qtq80-9Aa3Za

Notre approche

Diplômé en FECC (Formation en entraînement et en comportement canin) et en Concepts de conditionnement avancés et de structures en entraînement, ma méthode est axée sur le renforcement positif.

Mon but est que votre chien soit bien dans sa peau et dans sa tête en utilisant une philosophie telle que:

  • Enseigner au lieu d’exiger
  • Demander au lieu de commander
  • Respecter au lieu de dominer

Toujours en recherche de perfectionnement, je suis présentement une formation avec le Dr Brian Hare, directeur de la Duke Cognition Center de l’Université Duke située en Caroline du Nord ainsi qu’avec Michel Lacasse d’Éducation canine des quatre pattes.

Tel que mes principaux mentors (Jean Lessard, Joel Dehasse, Brian Hare, Simonne Raffa et Michel Lacasse) me l’ont enseigné, je base mes approches et mes méthodes sur des principes scientifiques et sur la théorie de l’apprentissage dans le but de développer une relation saine et respectueuse avec l’animal.

Par souci de ne pas générer de stress inutile pour le chien, je le place donc dans une « situation gagnante » afin que celui-ci comprenne l’avantage qu’il y a à reproduire un bon comportement.

Finalement, il faut aussi « laisser le chien être un chien » et accepter qu’il soit unique et que comme tout être vivant, il puisse posséder un caractère qui lui est propre. À nous de le découvrir...

Qui suis-je?

Mon nom est Joël. J'ai passé une grande partie de mon enfance en compagnie de chiens de chasse, élevés par mon grand-père. J’ai ainsi été en contact avec des races de chiens tels que les beagles, les épagneuls bleus de Picardie et les braques allemands.

Au fil des ans, je me suis développé une passion pour le domaine canin, de par mon expérience personnelle et mon interaction avec des chiens de toutes races.

Ce fut pour moi, une véritable révélation qui m’a poussé à approfondir mes connaissances et ce, en poursuivant des études auprès de maîtres réputés.

Fort de ce savoir et de mon expérience, je peux certainement vous aider à mieux vivre avec votre chien, en vous aidant à mieux vous comprendre mutuellement.

Joel

Joël

Éducateur canin

Vous êtes convaincu?

Contactez-moi afin que nous débutions dès que possible l'éducation de votre chien. Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer...